Un ouvrage beau et utile

50 illustrateurs jeunesse se sont mobilisés pour célébrer la liberté d’expression illustrée. Un album en forme d’hommage aux victimes des attentats de janvier et dont les bénéfices seront entièrement reversés à Charlie Hebdo. Une cinquantaine de mots illustrés par cinquante illustrateurs jeunesse. Les illustrations peuvent, si les jeunes lecteurs le souhaitent, être coloriées et complétées. 50 …

Autrefois l'Olympe

Autrefois l’Olympe

Ce ne sont pas des contes mais des mythes que dévoilent, cette fois, en quelques mots choisis, les haïku d’Agnès Domergue. Icare, Ulysse, le Minotaure… Vingt personnages, monstres et héros, de la mythologie grecque, se cachent derrières ces courts poèmes délicatement illustrés. Autrefois l’Olympe. Mythes en haïku. A Domergue – C Hudrisier. Ed Thierry Magnier.

Les jolis jeux de L'école des loisirs

Les jolis jeux de L’école des loisirs

Retrouvez les héros préférés des enfants avec ces nouveaux jeux bien malins de L’école des loisirs! Attention,les incroyabilicieux poussins de Claude Ponti se sont échappés de ses livres pour rejoindre le Jeu Pouss’poussins. Un jeu de domino où grimaces et fous rires sont garantis d’après l’univers de Soledad Bravi ! Et un mémo rigolo avec …

Chien rond chat carré

Chien rond chat carré

Chien rond et chat carré découvrent le pays des formes. Ils se fondent si bien dans les décors qu’on se demande comment les retrouver ! Au fur et à mesure, les jeux deviennent plus complexes. On cherchera plusieurs fois la même forme sur la page, ou bien encore des combinaisons de formes. Et avec les …

Chanter en famille

Concert participatif en famille avec l’ Orchestre national d’Île-de-France. Samedi 28 mars 2015 – 13:30 Pour ce concert, vous êtes conviés avec vos minis mélomanes  (enfant à partir de 6 ans) à venir chanter les airs de Carmen avec l’impressionnant Orchestre national d’Île-de-France.  L’occasion de répéter comme les pros sous la direction d’Enrique Mazzola et …

Le Bateau de Fortune

Le Bateau de Fortune

Aujourd’hui c’est l’été. Michao emmène à la plage Marguerite la chevrette et son ami le renardeau. Qui verra la mer le premier ? Mais arrivés sur place, ils s’aperçoivent qu’ils ont oublié pelles, seaux, ballons, maillots de bain ! Que faire, sinon rêver… et construire un bateau de fortune avec trois fois rien, puis le …