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La mode des mamans, look teen-ager comme les enfants ?

Qui a dit que les mamans ne peuvent pas adopter un look teen-ager ? La plupart des femmes deviennent mamans à l’âge de 20 à 30 ans. Donc, il est normal qu’elles s’habillent encore comme les jeunes filles et les adolescentes.
D’ailleurs, après l’accouchement, les mamans ressentent souvent le besoin de soigner leur look afin de mettre en valeur leur féminité et afin de réapprendre à aimer leur corps. Elles s’intéressent généralement aux tenues tendances pour se faire plaisir.

Le style avant tout

Pour les ados, c’est le style avant tout. Ils soignent leur apparence en optant pour des vêtements des chaussures et des accessoires dernier cri afin de préserver et d’améliorer leur réputation. Les mamans aussi peuvent en faire de même. Elles peuvent s’intéresser aux nouveautés et aux modèles innovants pour afficher un joli look.
Pas besoin de porter des pièces figées qui font gagner de l’âge. On trouve de tout dans le prêt à porter. Il y a des jeans taille haute ou taille basse, des t-shirts, de jolis top et des baskets tendances qui conviennent parfaitement aux jeunes mamans.

Il n’existe pas de frontières vestimentaires entre les générations

Si les ados ont tendance à piquer ou à prêter les vêtements de leur maman, c’est parce qu’elles ont toutes les deux les mêmes goûts, les mêmes besoins et les mêmes tailles.
Les mamans n’hésitent pas non plus à acheter leurs tenues dans un magasin pour ados. Elles optent pour des tuniques, des sweat-shirts et des blousons taille 14-16 ans, sans se soucier des éventuels préjugés qu’elles peuvent obtenir.
Souvent, on les traite de femmes nostalgiques de leur adolescence ou encore de mauvaises fashionistas. Mais en réalité, il ne doit pas y avoir de frontières vestimentaires entre les générations.

Quelques témoignages de professionnels

Selon la directrice générale de BETC RSCG : « Les icônes de ce phénomène sont la basket Converse, qui n’a pas d’âge, et le jean, porté universellement ». Le psychologue Christian Heslon précise aussi que : « Dans une culture du vieillir jeune, tout devient possible à tout âge… On s’habille de plus en plus de la même façon, quel que soit l’âge ».
Par ailleurs, un responsable de chez Cacharel a annoncé que : « La tendance n’est plus au code vestimentaire figé. Les femmes de 40 ou 50 ans ne s’interdisent plus de porter des vêtements réservés aux jeunes ».
Certaines marques proposent même des articles standards qui peuvent être portés à la fois par les mamans et par les adolescentes. C’est ce que justifie la directrice générale de Comptoir des cotonniers en disant : « Nous avons choisi des duos anonymes, avec l’idée « soyez vous-mêmes, quels que soient votre âge, votre catégorie socioprofessionnelle… pour s’adresser à différentes générations ».

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